2 nouvelles crèches vont voir le jour en province du Luxembourg

2 nouvelles crèches vont voir le jour en province du Luxembourg

Le Plan Cigogne III, qui prévoit, depuis 2015 et jusqu’en 2022, une augmentation des places d’accueil pour la petite enfance en FWB, continue à se concrétiser. 2 nouvelles crèches verront bientôt le jour en province du Luxembourg.

Le 3e Plan Cigogne, qui en est à sa phase 2 et dont le but est de créer 3.186 nouvelles places d’accueil pour la Petite Enfance en Wallonie d’ici 2019, continue son ascension. Suivant ses directives, 31 milieux d’accueil ont prévu d’ouvrir leurs portes en province du Luxembourg. Pour le moment, seuls une dizaine d’entre eux ont effectivement vu le jour. Les crèches "Vivalia CHA Libramont" et "Vivalia IFAC" à Marche-en-Famenne sont les prochains sur la liste.

32 places à pourvoir

"La cigogne passe à Marche et à Libramont !", déclare, dans un communiqué, René Collin, le ministre wallon des Infrastructure de la Petite Enfance. Il vient en effet d’approuver l’attribution des marchés concernant la construction de 2 crèches de 18 places situées en province du Luxembourg. L’intervention de la Wallonie s’élève à hauteur de 388.625 euros maximum pour la crèche de Marche et à 360.875 euros pour la crèche de Libramont. Le ministre ajoute : "La qualité ainsi que le potentiel d’accueil des crèches constituent l’un des atouts à l’épanouissement professionnel et humain des familles."

Plan Cigogne III

Ces projets s’inscrivent dans le cadre du Plan Cigogne III volet 2. Les 3.186 nouvelles places d’accueil prévues en Wallonie seront financées progressivement entre 2015 et 2019. Plus généralement, ce 3e Plan prévoit 16.000 places supplémentaires (crèches, prégardiennats, crèches parentales, MCAE et accueillant(e)s conventionné(e)s) entre 2014 et 2022 en Wallonie, mais aussi à Bruxelles. D’importants moyens budgétaires ont été dégagés à cette fin par la Fédération Wallonie-Bruxelles, en partenariat avec les Régions, la COCOF

La rédaction

[À lire]

- Plan Cigogne III : 1.488 places en crèche en moins pour la Wallonie
- Plan Cigogne III : amorçage des 5.200 places supplémentaires
- Boom des places d’accueil avec le Plan Cigogne III



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.