31.764 chômeurs convoqués à Bruxelles
Au 1er trimestre 2005, 3.590 personnes ont signé un contrat de projet professionnel (CPP) à l’ORBEM, selon un premier bilan de la mesure.
Le CPP s’adresse actuellement aux chômeurs de moins de 30 ans et ceux qui s’inscrivent ou se réinscrivent. Au 1er juillet, il concernera tous les moins de 40 ans.
Au total, 31.764 personnes ont été convoquées, soit près de la moitié des chômeurs complets indemnisés à Bruxelles. Les bénéficiaires sont principalement des personnes peu qualifiées (52%). Seuls 2.593 ne se sont pas présentées après deux rappels. La plupart ont été signalés à l’ONEM comme n’étant plus demandeur d’emploi. En comparant avec un groupe de chômeurs n’ayant pas signé de CPP, les signataires ont un taux de sortie du chômage plus élevé (43.6% contre 36,2%).
(source : La Libre Belgique)
Ajouter un commentaire à l'article