40.000 euros pour Housing First

40.000 euros pour Housing First

Housing First est un projet qui a pour but de favoriser l’insertion des sans-abri grâce à un accès au logement. 40.000 euros ont été débloqués par le gouvernement bruxellois.

Environ 30 sans-abris ont été relogés et accompagnés grâce à Housing First, ce projet entouré de l’ASBL "Santé mentale et exclusion sociale" et "Infirmiers de rue".

Un soutien financier pour Housing First

Les 40.000 euros octroyés aux deux asbl ont pour objectif de continuer le projet pilote et de créer un cofinancement avec le niveau fédéral selon Céline Fremault, la ministre de l’Action sociale et de la Lutte contre la pauvreté au sein de la Commission communautaire commune.

Près de 500.000 euros seront disponibles pour le budget 2015 afin de concrétiser le lancement et le renforcement à long terme de nouveaux projets Housing First. Cet appel à projet aura pour but de tendre à une plus grande coopération entre acteurs associatifs spécialisés et acteurs publics.

Un accès au logement possible

Céline Fremault explique que "le sans-abrisme n’est pas une fatalité. Il faut être ambitieux et viser des politiques de forte réduction des personnes vivant en rue, voire d’éradication du problème. Des villes comme Berlin et Amsterdam mènent des politiques efficaces et visent l’objectif ’zéro sans-abri’. Des programmes comme Housing first nous montrent que l’accès au logement est possible pour des catégories d’individus jugés traditionnellement comme définitivement irrécupérables", rapporte le site de la RTBF.

Lire aussi :

- Housing First ou comment reloger les sans-abris

- Céline Frémault : " Un programme ambitieux " Housing first" pour 2015"



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.