Aide à la Jeunesse : 84 places supplémentaires en accueil

Aide à la Jeunesse: 84 places supplémentaires en accueil

Dès le 1er juillet, 84 places supplémentaires seront créées au sein des structures d’accueil de l’Aide à la jeunesse. Une première avancée !

Cela faisait partie des promesses du ministre Rachid Madrane, en charge de l’Aide à la jeunesse, en début d’année : dès le 1er juillet, 84 places supplémentaires seront disponibles dans les structures d’accueil pour la jeunesse, en Fédération Wallonie-Bruxelles. Le mécanisme de réaffectation du subside mi-temps en augmentation de places, semble fonctionner. Plusieurs services d’hébergements ont répondu positivement à la demande du Ministre et jouent visiblement le jeu.

D’autres places à venir

Les services qui ne peuvent augmenter leur capacité d’accueil, faute d’espace, verront leur subside mi-temps réaffecté à l’augmentation de places dans d’autres structures. Le nombre de places disponibles devrait donc continuer à augmenter dans les prochains mois. Il est question d’un accroissement de quelque 180 places sur base annuelle et d’un relèvement de 500 000 euros de frais de fonctionnements, alloués à ces structures.

Mieux que l’hôpital !

Rappelons que cette mesure a été adoptée afin d’éviter le placement d’enfants en milieu hospitalier, comme c’est parfois le cas, faute de places suffisantes dans les structures adéquates. Une mesure urgente adoptée pour diriger rapidement les enfants en danger dans un espace sécurisé, lorsque c’est nécessaire.

Sandra Evrard

Infos : www.aidealajeunesse.cfwb.be



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.