Accords non marchand wallons
La ministre de l’Action sociale Christiane Vienne a présenté au Gouvernement wallon ce jeudi 23 juin une note concernant l’état d’avancement des accords du non-marchand.
La ministre a présenté son rapport sur le cadastre de l’emploi subventionné par la Région, la réalisation de l’accord 2000-2005, et l’estimation de l’impact des revendications du front commun syndical.
Sur la période du précédent accrord, l’emploi a progressé de 10%, passant de 12.448 en 2000 à 13.380 ETP aujourd’hui (+1.382 ETP). L’impact de la revalorisation a coûté plus cher que prévu, s’élevant en 2005 à 81 millions d’euros, soit 4,7 millions de plus que prévu.
Sur estimation des revendications, le Gouvernement a décidé de limiter son accord sur le cahier de revendications à l’harmonisation complète des barèmes au 1er janvier 2006 pour l’aide à domicile, l’accueil et l’hébergement de l’AWIPH et les entreprises de travail adapté. Le budget complémentaire de cette décision est estimé pour 2006 à 7,7 millions.
Les discussions avec les partenaires sociaux reprendront en septembre.
Ajouter un commentaire à l'article