Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Annulation du Plan Alcool 2014-2018

19/12/13
Annulation du Plan Alcool 2014-2018

Faute d’accord politique, le Plan Alcool 2014-2018 n’a pas été adopté. Deux mesures ont posé problème : la législation en matière de vente d’alcool aux mineurs et l’interdiction des boissons alcoolisées dans les distributeurs automatiques.

La conférence interministérielle de ce mardi proposait une politique intégrée de lutte contre l’abus d’alcool dans notre pays. Mais les 22 ministres des gouvernements fédéraux, communautaires et régionaux n’ont abouti à aucun consensus.

Sensibilisation et prévention

Le projet de plan comprenait au total 33 actions pour faire diminuer la consommation néfaste d’alcool en Belgique. Ces mesures concernaient entre autres une meilleure prévention et prise en charge, un meilleur contrôle de la vente d’alcool et de la consommation d’alcool au volant mais aussi un plus grand investissement dans la recherche et la collecte de données.

Deux mesures ont posé problème, principalement du côté des libéraux flamands : l’interdiction de la vente de boissons alcoolisées dans les distributeurs et la législation concernant l’interdiction de la vente d’alcool aux mineurs.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour