Appel à projet : associations pour les droits de l'enfant

Appel à projet : associations pour les droits de l'enfant

La Fondation Roi Baudouin lance un appel à projets pour le respect des droits de l’enfant. Le "Prix Fonds Lydia Chagoll - Pour un sourire d’enfant" récompense chaque année une organisation promotrice des droits de l’enfant

En matière du droit des enfants, la Belgique peut mieux faire. Les associations voulant s’investir dans ce défi sont invitées à introduire leurs projets pour le Prix Fonds Lydia Chagoll auprès de la Fondation Roi Baudouin jusqu’au 6 mai prochain.

Un projet pour faire valoir les droits de l’enfant

Le Prix Fonds Lydia Chagoll a été créé pour porter à la connaissance de tous le non-respect des droits de l’enfant, encore ce mois-ci dénoncé par l’Unicef. Avant d’être mondiale, cette problématique est nationale, et c’est pourquoi la Fondation Roi Baudouin invite tous les ans les associations, groupes et individus belges à une réflexion commune pour améliorer la prise en charge des enfants battus et discriminés. Pour concourir, le projet présenté doit être à visée non-commerciale et d’intérêt communautaire.

Comment participer ?

Les associations ou les personnes individuelles souhaitant déposer un projet peuvent participer via un formulaire en ligne. Les institutions peuvent aussi concourir à condition que le projet ne concerne pas leur domaine d’activité principal. Il est précisé que les projets à l’initiative des jeunes ou même des enfants feront l’objet d’une attention particulière de la part du jury. Une récompense de 5.000 euros est prévue pour le projet le plus novateur et inspirant.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter les critères de sélection du concours directement via le communiqué de la Fondation Roi Baudouin.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.