Baisse continue du chômage en Wallonie

Baisse continue du chômage en Wallonie

Pour le cinquième mois consécutif, le nombre de chômeurs a encore diminué en Wallonie. Les jeunes de moins de 25 ans sont ceux dont la baisse est la plus importante, confirme le Forem.

Le chômage diminue de plus en plus en Wallonie : il touche toutes les classes d’âge, à l’exception des 50 ans et plus.

Une baisse de 3.5% par rapport à 2013

190.323 demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations et 25.961 jeunes en stage d’insertion professionnelle ont été répertoriées en Wallonie fin octobre. Par rapport aux statistiques de l’année passée à la même période, il s’agit d’une baisse de 3.5%. Les demandeurs d’emploi demandeurs d’allocation et jeunes en stage d’insertion professionnelle représentent 13.7% de la population active wallonne, selon l’indicateur de demande d’emploi.

Le chômage des wallons de 50 ans et plus en hausse

Toutes les classes d’âge s’affichent à la baisse, particulièrement la demande d’emploi parmi les personnes de moins de 25 ans (-7,4%). En un mois, le nombre de chômeurs a chuté de 4.2% (soit 9.566 personnes) pour le mois d’octobre. Seule la catégorie des demandeurs d’emploi âgés de 50 et plus voit ses chiffres augmenter (3.6% en un an).

En dehors des demandeurs d’emploi demandeurs d’allocations, 23.136 demandeurs d’emploi inscrits obligatoirement et 12.030 demandeurs d’emploi inscrits librement étaient répertoriés, sur un total de 254.452 personnes sans emploi. Ces derniers représentent 16.2% de la population active wallonne, selon le Forem.



Commentaires - 1 message
  • il ne faut pas rever ,le chomage ne diminue pas parce qu ils trouve de l emploi ,mais souvent parce qu ils n on pas assez de recherche d emploi alors houst dehors demerder vous ,mais bon dieu quand vont ils se decider a prendre en main ces personnes qui n on pas de diplome ,ou qui doivent se reorienter ,exemple tu sort de l ecole ,pas doue pas grave il y a plein de metier en perdition donc formation la plus proche de ce qu il attend point ou alors exclu ,mais donner le moyen et la chance de pouvoir le faire ,exemple 2 formation sur le tas ,oui mais avec remuneration a qui cela plairait il de se lever a 5 ou 6 h du matin pour aller BOSSER gratuitement et sorte vous de la tete moi aussi je suis ancienne 64 ans a notre epoque on quittais une place ,le lendemain avec sa besasse on se presentais a l h du boulot et souvent on etais pris ,TOUT CELA EST REVOLU >maintenant il faut apprendre avec les nouveaux materiaux ,aves l avenir avec l economie et faire le moins de polution possible ainsi que de dechet ,voila mon idee ,vous en avez d autre mettez les sur ce poste cela sera lu

    rebelle jeudi 6 novembre 2014 08:38

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.