Contre l'interdiction du foulard
Une cinquantaine d’associations, tant francophones que néerlandophones, se sont réunies en un Collectif d’associations Opposées à l’Interdiction du port du Foulard à l’Ecole, le COIFE.
Le collectif se veut être une nouvelle voix dans le débat sur le port du foulard à l’école, débat souvent monopolisé par le politique et le religieux. Ceci étant, les associations signataires refusent le prosélytisme, et défendent l’idée de respect des obligations scolaires. Elles tiennent à l’égalité hommes-femmes et à la neutralité de l’enseignement, mais considèrent l’interdiction du port du foulard à l’école liberticide, illégal, contre-productif, et discriminatoire.
Dans un esprit de dialogue, des personnes membres du COIFE, croyantes, agnostiques ou athées, se mettent à la disposition des écoles, associations ou tout groupe intéressé, afin de participer à des animations et des débats à propos de cette question. Elles pourront y expliciter leur position commune.
www.liberte-foulard.be
Pour la collaboration avec ces personnes : 02/209.62.50 (c/o MRAX)
Ajouter un commentaire à l'article