Des chaussettes bleues pour soutenir l'autisme

Des chaussettes bleues pour soutenir l'autisme

Pour la 3e année consécutive, l’ASBL Autisme En Action organise, en collaboration avec une trentaine d’associations, une journée de sensibilisation à l’autisme à Bruxelles.

Le bleu est un symbole de l’autisme. C’est pourquoi cette couleur sera à l’honneur lors de la journée mondiale consacrée à la maladie. Le 2 avril, l’ASBL Autisme En Action, avec le soutien de la plateforme Autisolidarité et du groupe de recherche universitaire ACTE, organisera par exemple à Bruxelles l’opération Chaussettes Bleues. Il s’agira de sensibiliser les participants à l’autisme à l’aide de conférences, témoignages ou autres activités.

Informer, sensibiliser et inclure

"Cette journée a pour objectifs principaux d’informer, de sensibiliser et d’inclure", indique l’ASBL Autisme En Action. L’idée de l’opération Chaussettes Bleues est de proposer des activités autour le l’autisme afin d’inciter les participants à en savoir plus sur le sujet, voire à s’investir dans des projets autour de la maladie. Une trentaine d’associations seront présentes à l’événement pour accompagner et sensibiliser le public à leur cause.

L’ASBL

Autisme En Action rêve d’une meilleure inclusion des personnes autistes dans la société. Elle les aide et les guide dans les labyrinthes des différents services et intervenants susceptibles de leur être utiles. L’ASBL essaie ainsi de faciliter les relations des autistes avec le monde extérieur. Sur son site, elle met à disposition des informations, de la documentation et des outils permettant aux parents ou aux professionnels de mieux appréhender la maladie. Autisme En Action organise également de nombreux événements tels que des conférences, des rencontres, des formations... L’opération Chaussettes Bleues en est à sa 3e édition et aura lieu cette année au Bois de la Cambre à Bruxelles.

La rédaction

[À lire]

- Soutien wallon pour l’autisme
- Autisme : où en est-on ?
- Deux classes maternelles ouvrent leurs portes aux enfants autistes
- Un Plan transversal autisme : un (premier) pas vers l’inclusion ?
- Le Plan Autisme est un recueil de belles intentions, mais il manque de concret



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.