Des professionnels du bien-être au service de personnes en difficultés à Andenne

Des professionnels du bien-être au service de personnes en difficultés à Andenne

L’ASBL Voies d’Equilibre vient de voir le jour à Andenne, dans la province de Namur. Les professionnels de l’association souhaitent "diffuser du bien-être" aux personnes en difficultés.

Qu’il s’agisse de favoriser le bien-être au travail ou au sein d’associations diverses, l’ASBL Voies d’Equilibre entend proposer les services de ses professionnels à toutes les personnes en difficultés. Le credo de l’association : "l’accès au bien-être et à l’autonomie en santé pour tous".

Voies d’Equilibre

Née il y a quelques mois à peine, l’ASBL Voies d’Equilibre souhaite apporter du bien-être aux personnes en difficulté sociale, financière, physique... Pour ce faire, l’association a fait appel à plusieurs praticiens et animateurs dans le domaine. Ces derniers offrent leurs services au sein d’associations partenaires. L’ASBL reçoit des subsides et des dons pour fonctionner, mais une autre source financière plus originale lui permet d’encore mieux aider les personnes fragilisées. Elle propose aux entreprises d’offrir du bien-être à leurs collaborateurs via des séances collectives ou lors de journées "team building". Voies d’Equilibre promet des améliorations dans la motivation et la qualité du travail et affirme que les entreprises contribueront ainsi au développement de leur responsabilité sociétale.

Prestations proposées

"Le bien-être à portée de tous" prôné par l’ASBL est proposé par le biais de différentes prestations. Les praticiens aident les personnes en difficultés à se sentir mieux grâce, notamment, à des massages assis, à des séances de yoga, à de la méditation ou à de l’art thérapie. D’autres disciplines plus originales sont également offertes au sein des associations partenaires. Le "Do-In", par exemple, est une "méthode orientale qui vise à relâcher, apaiser ou activer son corps par des exercices physiques d’étirement, des pressions, des frictions et des percussions sur des zones du corps, tout en veillant à la respiration". Le "Qi Gong", quant à lui, est une "pratique énergétique chinoise reposant sur des mouvements simples et souples du corps qui, couplés à la respiration douce et naturelle, permettent une libération des tensions et une remise en circulation de son énergie vitale".

Projet en cours

Pour soutenir l’ASBL Nuances, Voies d’Equilibre avait besoin de 6000 euros. Une fois récoltés grâce aux dons, les praticiens ont mis leurs compétences au service de jeunes adultes porteurs d’un handicap mental. Le yoga du rire est l’une des disciplines qui leur a été proposée. Ce yoga particulier permet aux personnes "d’oser se lâcher, de se détendre et de travailler la relation aux autres".

Pour obtenir plus d’informations sur l’ASBL Voies d’Equilibre : 0497/35.83.66



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.