Des vêtements chauds pour lutter contre la pauvreté

Des vêtements chauds pour lutter contre la pauvreté

L’ASBL "Une main tendue" lance un appel aux dons : pas d’argent ici mais des vêtements chauds afin de les donner aux plus démunis.

L’association namuroise redistribue des vêtements chauds aux personnes dans le besoin. Pulls, gants, chaussettes chaudes : les besoins sont pressants et les demandes nombreuses.

Des vêtements chauds pour passer l’hiver

L’ASBL cherche des vêtements chauds et confortables. Doudounes, chaussettes chaudes, gants, écharpes, pulls, vestes, couvertures ou sacs de couchage : tout est bon pour faciliter le passage de l’hiver aux plus démunis. Les SDF recevront les sacs de couchage et les couvertures. "Forcément, quand vous passez la nuit dehors, par tous les temps, avec une couverture, elle est mouillée et ne sèche pas bien. Puis elle se détériore bien évidemment beaucoup plus vite que les couvertures que vous avez dans une chambre à coucher.", a rapporté le président de l’asbl Jean Claude Mantèz sur le site RTL.

Une paupérisation de la société inquiétante

Jean-Claude Mantèz s’inquiète : "On constate aussi des gens de plus en plus âgés dans la rue et inversement, des gens de plus en plus jeunes. Cela touche de 15 à 80 ans, c’est épouvantable", a-t-il commenté sur le site d’actualité. Un boom des demandes venant des personnes exclues du chômage d’ici janvier 2015 est craint par l’association. « Il y aura toute une série de gens qui vont rejoindre les précarisés, qui vont perdre leur chômage. Donc ce sont des gens qui vont venir gonfler les rangs des bénéficiaires », précise le président de l’ASBL.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.