Deux nouvelles AIS agréées
La Secrétaire d’Etat bruxelloise au Logement Françoise Dupuis a proposé d’agréer deux nouvelles agences immobilières sociales (AIS) qui avaient 20 logements en gestion, une à Woluwé-St-Lambert et une à Molenbeek-St-Jean.
Les AIS contribuent à matérialiser le droit de chacun à disposer d’un logement. Elles rénovent et prennent en gestion, à des conditions inférieures au marché privé, des logements que les propriétaires mettent à disposition. Les logements sont mis à disposition de personnes en difficulté, et l’AIS garantit au propriétaire le paiement régulier d’un loyer, que le logement soit loué ou non.
A Bruxelles, l’ensemble des agences gèrent près de 1.200 logements subsidiés, pour des moyens alloués de 2,6 millions d’euros en 2005.
Ajouter un commentaire à l'article