Formation de graphologues et de graphothérapeutes à l’Acadeg

Formation de graphologues et de graphothérapeutes à l'Acadeg

Aider les enfants, adolescents et les adultes à (re)trouver le plaisir et la satisfaction d’écrire à la main, c’est possible grâce à la graphothérapie et à la graphologie.

Inscrivez-vous aux Portes Ouvertes de l’Acadeg, le 18 septembre à 19 h, vous y trouverez toutes les informations utiles sur nos formations en graphologie et en graphothérapie. Cours le jeudi soir de 18h30 à 21h30.

L’Acadeg – www.acadeg.be - est la seule école en Belgique qui forme à ces deux méthodes complémentaires :

- La graphologie pour comprendre les mécanismes de l’écriture manuscrite et en analyser les caractéristiques.
- La graphothérapie pour détecter et traiter les troubles de l’écriture, dont la dysgraphie.

Pourquoi ces formations en relation avec l’écriture manuscrite ?

L’écriture manuscrite est un acte indispensable pour favoriser et maintenir la cohérence et le lien entre le langage et la lecture. De plus, à la portée de tous, elle reste le moyen le plus facile et immédiat de laisser une trace sur papier, et qui se garde. Pourtant, de plus en plus de jeunes et de moins jeunes ont besoin d’être accompagnés pour (ré)apprendre à écrire avec aisance.

Connaissant les mécanismes complexes de l’écriture manuscrite, le graphothérapeute aide les personnes en difficulté d’écriture à produire des écrits tracés dans la détente au profit d’une écriture lisible qui offre des satisfactions tant au scripteur qu’à ses lecteurs.

Le graphologue, lui, intervient pour aider le jeune en recherche de lui-même et de son orientation d’études. La graphologie est également un outil puissant pour accompagner les personnes qui souhaitent réorienter leur vie professionnelle. De même que, dans les organisations de toutes tailles, elle aide les responsables des ressources humaines à choisir en connaissance de cause les meilleurs candidats.

Public

Toute personne intéressée par une relation d’aide ou de conseil en lien avec l’écriture manuscrite.

En pratique

Sur le site de l’Acadeg www.acadeg.be : formateurs, programme, documents en ligne, formulaire d’inscription. Pour nous appeler : 0472.852.675 ou 0477.337.023

Inscription aux Portes Ouvertes du 18/09 à 19h00 : info@acadeg.be ou 0472.852.675.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.