Fusion CHU Godinne-Dinant et Sainte-Elisabeth Namur

Fusion CHU Godinne-Dinant et Sainte-Elisabeth Namur

Nouvelle fusion d’hôpitaux en région namuroise. Le remodèlement du paysage hospitalier et des collaborations répond à une demande de la Région wallonne.

Maxime Prevot, Ministre wallon de la Santé, se réjouit de la fusion entre le Centre hospitalier universitaire Godinne Dinant et la Clinique et Maternité Sainte-Elisabeth de Namur, car elle répond à la volonté, affirmée depuis le début de la législature, d’encourager le renforcement des collaborations entre les hôpitaux. Selon le Ministre, cette fusion se traduira à terme par une meilleure répartition des activités médicales et des techniques de pointe entre les sites du nouvel ensemble hospitalier.

Création de centres de référence

Dans le cadre de la réforme du paysage hospitalier, ce rapprochement participera à la consolidation de deux institutions qui comptent actuellement un total combiné de 1000 lits, dont 300 lits universitaires. Ce nouvel ensemble hospitalier formera un hôpital de référence dans un bassin de vie couvrant une large zone de population, au-delà de la province de Namur.

Une fusion peut en cacher une autre

Le Ministre tient à remercier tout particulièrement les pouvoirs organisateurs, les directions et les responsables médicaux des deux hôpitaux, qui n’ont pas ménagé leurs efforts ces derniers mois pour aboutir à cet accord. Maxime Prevot soutient également le processus de fusion entamé récemment entre le CHR Sambre et Meuse (Namur-Auvelais) et la Clinique Saint-Luc (Bouge).

Une offre spécialisée et cohérente

Ce rapprochement, couplé à la fusion hospitalière de ce jour, offrira à terme aux bassins de vie de la province de Namur et des environs, une offre médicale plus cohérente, plus spécialisée et plus pertinente, tout en préservant l’enjeu de qualité et de proximité des soins, dans la logique de la réforme engagée depuis le début de la nouvelle législature.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.