Goods to Give : Bénéficiez de produits neufs non-alimentaires !

Goods to Give : Bénéficiez de produits neufs non-alimentaires !

Chaque année en Belgique, des millions de produits neufs invendus sont détruits alors que 14.6% de la population du pays (soit 1.6 millions de personnes) vit en dessous du seuil de pauvreté.

La mission de l’ASBL Goods to Give est de collecter les surplus de stocks non-alimentaires neufs auprès des entreprises afin de les redistribuer aux plus précarisés en Belgique. Ceci via les organisations sociales actives sur le terrain dans la lutte contre l’exclusion.

Goods to Give veut devenir la passerelle de confiance et de solidarité entre le monde industriel et le monde caritatif afin de, simultanément, diminuer le niveau de gaspillage industriel et lutter contre la précarité et l’exclusion sociale croissantes en Belgique.

Quels produits ?

Nous rassemblons des produits de consommation courante (shampoing, gel douche, produits d’entretien…), ainsi que quantité d’autres produits de haute nécessité dans la lutte contre l’exclusion sociale. Via un catalogue en ligne, vous commandez ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, dans les quantités dont vous avez besoin.

Comment devenir partenaire ?

L’adhésion est gratuite et vous n’avez aucune obligation de commander. Les seuls frais qui vous seront demandés lors du passage d’une commande, sont une contribution symbolique à nos frais de stockage. Cette contribution est variable de 0 à maximum 8% de la valeur marché des produits que vous commandez.

Pour devenir partenaire, remplissez le dossier de candidature. Celui-ci est ensuite présenté devant un comité d’engagement. Si votre candidature est acceptée vous recevrez les identifiants vous permettant de commander en ligne les produits dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, dans les quantités dont vous avez besoin.

Visitez notre site web et contactez-nous via info@goodstogive.be .

N’hésitez pas à découvrir notre réseau de partenaires et leurs témoignages ou contactez les directement.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.