Journée Mondiale des Sourds : ces derniers veulent se faire entendre

Journée Mondiale des Sourds : ces derniers veulent se faire entendre

La Journée Mondiale des Sourds se déroulera ce 27 septembre, à Charleroi pour sa 21ème édition. Le sport sera au cœur de cette journée : plusieurs activités sportives comme la zumba, le baseball ou encore le ju-jitsu, seront présentées par des personnes sourdes et malentendantes.

La 21ème édition de la Journée Mondiale des Sourds a lieu chaque année dans plusieurs pays le 4ème samedi du mois de septembre. Evènement très important pour toute la communauté sourde, il s’agit d’une des plus grandes manifestations en Belgique et partout dans le monde.

Sensibiliser le public

Le but de cette journée est de sensibiliser le public sur l’univers de la surdité et de mettre en avant les problèmes rencontrés quotidiennement par les personnes sourdes et malentendantes. Différentes associations présentes auront pour but de répondre aux besoins des personnes sourdes aujourd’hui, comme par exemple les innovations technologiques pour les prothèses ou la formation des interprètes.

Une des récentes victoires de la Fédération Francophone des Sourds de Belgique (FFSB) reste à ce sujet l’ouverture d’un master pour l’interprétation anglais et langues des signes à l’Institut Libre Marie Haps.

Lire aussi : Un nouveau cursus d’interprétation anglais et langue des signes à Marie Haps



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.