KIABI lance une ligne de vêtements adaptés aux enfants handicapés

KIABI lance une ligne de vêtements adaptés aux enfants handicapés

Kiabi, marque connue pour sa "mode à petits prix", lance une ligne de vêtements adaptés aux enfants handicapés. Une manière d’appuyer encore un peu plus sa politique inclusive.

La Belgique est à la traîne en matière d’inclusion des personnes handicapées. Cela n’empêche pas à diverses initiatives de voir le jour partout dans le pays. Aussi bien en matière de mobilité des PMR, d’inclusion scolaire ou encore d’inclusion professionnelle. Sur ce dernier point, la chaîne de magasins de vêtements française Kiabi est particulièrement impliquée. Pour marquer davantage sa politique d’inclusion, elle vient de lancer une nouvelle collection destinée aux enfants handicapés.

"Il y a un vrai besoin"

Tee-shirts et robes faciles à enfiler, pantalons adaptés pour fauteuils roulants... La nouvelle collection de vêtements pour enfants handicapés de Kiabi est lancée. La chaîne s’est associée à Cécile Pouleur, la créatrice d’une marque spécialisée dans les vêtements adaptés nommée Les loups bleus : "Il y a un vrai besoin. Au début, j’étais sur la défensive, j’avais peur de ne pas être à la hauteur du prêt-à-porter. Puis j’ai saisi l’opportunité de rendre accessibles ces habits au grand public et de toucher le plus de monde possible", confie-t-elle au Figaro. Cette collection intitulée "fiers d’être différents" n’est, pour le moment, disponible que sur le site de la marque. Mais Kiabi voudrait prochainement proposer sa nouvelle ligne de vêtements dans ses magasins. Une perspective très réjouissante pour Cécile Pouleur : "Acheter des vêtements pour les enfants handicapés et pour les valides en même temps, ça rend le handicap plus visible."

Kiabi, entreprise inclusive

Depuis 2001, Kiabi mène une politique volontariste d’intégration des travailleurs handicapés. "Cet engagement se traduit par la signature d’accords handicap. En 2010, nous avons signé un 4ème accord sur une durée de 5 ans. Au sein de Kiabi, la mission "Handi kap“ est l’affaire de tous et concerne l’ensemble des collaborateurs", expliquait, au site Mission Handicap, Olivier Ballenghien, chargé de recrutement de la diversité. Il indiquait également qu’en 2013, le taux de personnes handicapées dans la société était de 5,3% et que leur objectif était de recruter 50 collaborateurs en situation de handicap par an. En 2014, Kiabi lançait l’opération "Parlons Handi-Kap". Il s’agissait de "casser les idées reçues" au sujet du handicap à l’aide de capsules vidéo originales. Avec à sa nouvelle ligne de vêtements adaptés aux enfants handicapés, l’enseigne française continue à marquer son implication dans l’inclusion du handicap dans la société.



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