L'ASBL Options récompensée par la Fondation Roi Baudouin

L'ASBL Options récompensée par la Fondation Roi Baudouin

L’association socioculturelle Options de Malmedy a été primée par le Fonds BPOST, géré par la Fondation Roi Baudouin.

Son projet de "sacs à lire du monde entier pour un monde entier", destiné aux parents et leurs enfants de 0 à 6 ans, permettrait de favoriser l’alphabétisation. L’ASBL Options recevra une bourse de 13.250 euros, soit la deuxième plus importante, afin de mener à bien ce projet.

Un projet innovant

Le côté innovant de ce projet est qu’il ne vise pas uniquement les enfants de 0 à 6 ans mais également leurs parents. "Nous aimerions composer d’une dizaine de contes ces différents sacs à lire qui pourraient être présentés en différentes langues également par thématiques. Ces sacs seront mis à disposition dans le réseau des bibliothèques de Waimes et de Malmedy. Ils seront mis gratuitement en prêt à la bibliothèque et ils pourront être empruntés pour une durée de 1 mois", explique Benoît Camberlain, animateur socioculturel à l’asbl Options, rapporte le site de la RTBF.

Des valisettes pour tous

Chaque personne éprouvant des difficultés de lecture ou d’écriture, qu’elle soit d’origine étrangère ou non, pourra se procurer une de ces valisettes. Ces dernières seront disponibles en bibliothèques dès mai 2015.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.