L’AViQ soutient le handisport !

L'AViQ soutient le handisport !

Une randonnée cycliste en compagnie de 150 personnes handicapées est organisée par l’AViQ afin de promouvoir l’inclusion par le sport.

L’inclusion des personnes handicapées est aujourd’hui l’une des préoccupations majeures de notre société. Cela s’est, notamment, révélé avec les études concernant leur inclusion au travail. Que ce soit dans le travail ou dans la vie privée, chacun a le droit d’avoir accès aux mêmes opportunités. Afin de promouvoir l’accès au sport et aux loisirs pour tous, l’AViQ a choisi d’organiser une randonnée cycliste à l’occasion du tour de Wallonie. Près de 150 cyclistes en situation de handicap sont attendus pour l’événement.

Soutenir l’accès au sport et aux loisirs

La finalité de cet événement s’inscrit dans la mission principale de l’AViQ qui est d’accompagner l’ensemble des Wallons à chaque étape de leur vie. Ce soutien à une vie de qualité passe donc également par l’accès aux loisirs et aux sports pour tous, que l’on soit sportif ou spectateur. Avec les organisateurs du Tour de Wallonie, l’AViQ met ainsi en place des actions afin de sensibiliser et d’informer les spectateurs présents à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société. L’AViQ sera présente au départ de chaque étape et partira à la rencontre du public. Lors de quelques étapes, un peloton de cyclistes en situation de handicap aura également l’occasion de parcourir le 1er kilomètre avec les coureurs

Un programme bien ficelé

À vélo, en tandem, handbike ou encore en tricycle, ils seront 150 cyclistes « extraordinaires » à prendre le départ le mercredi 26 juillet à 09h30 à Thuin. Accompagnés d’une partie du personnel de l’AViQ, ils réaliseront un parcours vallonné, accessible à tous et sécurisé.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.