La recherche d’emploi se modernise !

La recherche d'emploi se modernise !

Ce lundi 15 mai, la recherche d’emploi se modernise sur le Guide Social : la première application de recherche d’emploi pour le secteur psycho-médico-social voit le jour. De quoi donner un petit coup d’main aux chercheurs !

Désormais, dès ce lundi, les chercheurs d’emploi pourront profiter de la première application de recherche d’emploi du secteur psycho-médico-social. L’application, disponible sur Android et IOS, est entièrement gratuite et permettra aux chercheurs d’emploi de parcourir les offres à tout moment, depuis leur smartphone.

Quelques chiffres

Le site du Guide Social, c’est en moyenne 300.000 visiteurs par mois. En plus des actualités du secteur et des dossiers compilés dans le Fil Info, des rubriques Agenda, Formations, Petites Annonces et le Forum Pro, la rubrique Emploi propose des offres exclusivement dédiées aux travailleurs et futurs travailleurs du domaine du psycho-médico-social. Ainsi, en 2016, chaque mois, en moyenne 220 offres d’emploi ont été publiées par divers annonceurs du secteur à la recherche de la perle rare pour compléter leur équipe ; dont 10 nouvelles offres d’emploi chaque jour, sur le site du Guide Social.

Une application

L’idée de créer une application via smartphone s’est imposée, à l’heure où le numérique prend de plus en plus d’importance. La première version, baptisée « Application Job Guide Social » vise à offrir l’accessibilité des offres à tous, où qu’ils soient. En un simple clic, les chercheurs peuvent désormais parcourir toutes les offres disponibles sur le site du Guide Social, se créer des alertes personnalisées selon leurs préférences (de région, de profession, de contrat) et sauvegarder les offres dans leurs favoris.

Ensuite ? Rendez-vous sur le site proguidesocial.be via l’espace « Mon compte », pour postuler en bonne et due forme aux offres sauvegardées.

Sur le long terme et grâce à un court feedback des fonctionnalités de l’application de la part des utilisateurs, celle-ci pourra être améliorée, pour les versions futures.

L’importance du secteur en Belgique

Que ce soient les pouvoirs publics, le secteur de la santé, de l’éducation permanente, du handicap ou de la santé mentale, le non-marchand représente une part considérable des emplois salariés en Belgique, à l’heure actuelle. Souvent tributaires des politiques d’aides à l’emploi (ACS, APE…), il n’en demeure pas moins que les employés du secteur ont un impact économique considérable sur le pays. En 2016, la Wallonie comptait près de 42.137 équivalents temps plein subventionnés, faisant d’elle le plus gros employeur de la région. Pour la même année, la Région bruxelloise comptait elle 164.000 emplois (avec l’enseignement), sur 628.000, soit une part de 26% du marché.

Découvrez l’application

Pour téléchargez l’application gratuite, c’est par ici !

La rédaction



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.