La réforme des ACS : quel impact pour le secteur associatif ?

La réforme des ACS : quel impact pour le secteur associatif ?

Quel serait l’impact de la réforme des ACS sur secteur associatif ? Une dizaine d’associations se sont liées afin de solliciter l’avis des employeurs des postes ACS du secteur associatif.

Le Conseil Bruxellois de Coordination sociopolitique a lancé cette initiative en partenariat avec la Boutique de Gestion, CBAI, Changement pour l’Egalité, CIEP-MOC Bruxelles, CNCD-11.11.11, Coordination des Ecoles de Devoirs, CSCE, CNE, La Fonderie, Le Fourquet, GRESEA, Justice & Paix, Lire & Ecrire Bruxelles, Pax Christi Wallonie-Bruxelles, PICOL, SAW-B, SETCa et SeTIS Bruxelles.

Leur but ? évaluer l’impact que pourront avoir les nouvelles propositions gouvernementales liées aux postes ACS sur les structures associatives.

Voici l’initiative expliqué sur le site du CBCS :

Accès au questionnaire

Madame, Monsieur, Le gouvernement bruxellois a pris plusieurs mesures qui modifient les conditions d’octroi des postes ACS. D’autres réformes plus importantes sont à l’étude. Dans ce cadre, les associations signataires prennent l’initiative de lancer un processus de réflexion avec les associations concernées. Celui-ci est initié à travers la réalisation d’un sondage auprès des responsables associatifs qui sera suivi d’une rencontre (en mars 2016). La présentation de cette démarche et le questionnaire que nous avons élaboré sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.plateformes.be/ACS/

Nous vous invitons à le remplir d’ici le 20 décembre 2015. Le succès de cette initiative et la possibilité de faire entendre notre voix sera fonction de votre participation.

Merci d’avance !

Sur le même sujet :

- Postes ACS : l’inspection rapporte moins que prévu !



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.