La secrétaire nationale des Mutualités chrétiennes aux côtés de Maxime Prévot

La secrétaire nationale des Mutualités chrétiennes aux côtés de Maxime Prévot

La secrétaire nationale des Mutualités chrétiennes, Alda Greoli, devient cheffe de cabinet de Maxime Prévot, le nouveau ministre en charge (entre autres) de la Santé, des Allocations familiales, de l’Action sociale et de l’Action sociale au gouvernement wallon.

Alda Greoli est actuellement responsable de la coordination de l’assurance complémentaire en soins de santé ainsi que de la politique médico-sociale (maisons de repos, maintien à domicile et innovations sociales) et associative des mutualités (mouvements des jeunes, des personnes handicapées et des aînés).

Responsable des enjeux européens et internationaux des soins de santé, elle a suivi de près les négociations sur les transferts de compétences, les politiques d’emploi et les politiques sectorielles de santé et de prévention dans les régions et les communautés. Membre du conseil d’administration de l’Unipso (fédération patronale du secteur non-marchand) et ancienne présidente de la Plate-forme du volontariat, elle devient cheffe de cabinet de Maxime Prévot, qui entame sa première expérience ministérielle, a-t-on appris ce mardi.

Le ministre cdH sera en charge des Travaux publics, de la Santé des Allocations familiales et du Patrimoine au gouvernement wallon. Il sera aussi compétent pour la Sécurité routière, l’Action sociale, l’Egalité des chances et les zones d’activité économique.

Lire aussi : Qui sont nos nouveaux ministres ?



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.