Le bus pour l'Emploi près de chez vous, à Bruxelles

Le bus pour l'Emploi près de chez vous, à Bruxelles

Inauguré depuis le 22 mai, le bus de l’Emploi est mis à disposition gratuitement des associations actives dans le secteur de l’emploi et de la formation à Bruxelles.

Ce bus a été créé à l’initiative de la ville de Bruxelles et de la Centrale de l’Emploi de la Ville de Bruxelles. Il a pour but de rendre les services d’aide à l’emploi plus accessible aux habitants des quartiers de Bruxelles.

Un service de proximité

Le bus de l’Emploi offre un service de proximité individualisé aux demandeurs d’emploi. Le lieu mobile permet une prise de contact directe entre les associations d’aide à l’emploi, les employeurs et les chercheurs d’emploi. Pourquoi sur 4 roues ? Car d’après les organisateurs, la mobilité des habitants des quartiers de la Ville de Bruxelles est perçue comme limitée. De plus, les chercheurs d’emploi ont parfois une mauvaise connaissance des instances d’aide à l’emploi. A bord du bus, les associations proposent des services tels que le job coaching, des entretiens personnalisés, des séances d’information, des informations sur des métiers, ainsi qu’un recrutement ciblé...

Un bus à disposition d’associations bruxelloises

Le bus de l’Emploi est à la disposition des associations actives dans le secteur de l’emploi ou de la formation à Bruxelles. Les associations peuvent l’utiliser gratuitement avec un chauffeur sous condition d’en faire la demande 1 ou 2 mois avant la date souhaitée. Les conditions pour utiliser le bus sont de s’adresser aux habitants de la ville de Bruxelles et de viser un public et un secteur d’activité précis.

Un espace convivial

Le bus est aménagé en un espace convivial afin d’accueillir au mieux le public. A l’intérieur, il y a 3 espaces spécifiques ainsi que 18 places assises pour les futurs candidats. A l’avant du bus se trouve l’espace d’information. Au centre du bus, c’est l’espace numérique où les candidats ont accès à des ordinateurs connectés à Internet, une imprimante, une photocopieuse ainsi qu’une télévision. L’arrière du bus est un compartiment privé où se déroulent des entretiens personnalisés.

Le bus de l’Emploi sera présent le 13 aout à la place du village d’Haren, le 21 aout sur la Place Anneessens et le 26 aout sur la Place de la monnaie à Bruxelles.

Plus d’info : www.mefbruxelles.be – facebook.com/maisonemploiformation



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.