Le Cabinet du Ministre Prévot accueille sa nouvelle Cheffe

Le Cabinet du Ministre Prévot accueille sa nouvelle Cheffe

Le Cabinet du Ministre Maxime Prévot accueille sa nouvelle Cheffe, le Dr. Anne Boucquiau. Mme Boucquiau, qui entrera en fonction le 2 mai prochain, sera responsable de la Santé, l’Action sociale et l’Egalité des chances.

Le Docteur Anne Boucquiau succède à Alda Gréoli, devenue Vice-Présidente du Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Ministre de la Culture, de l’Enfance et de l’Education permanente. Elle entrera en fonction le 2 mai prochain et rejoindra Philippe Buelen, également Chef de cabinet de Maxime Prévôt et pourra s’appuyer notamment sur l’expertise de Denis Henrard, Chef de cabinet adjoint pour la compétence Santé. Voici son Portrait.

Un médecin engagé

Dès la fin de ses études de Médecine, le Dr Anne Boucquiau a été attirée par l’impact des modes de vie sur la santé. Licenciée en santé publique, elle a rapidement développé, parallèlement à ses consultations, des projets dont l’objectif était d’informer, de former et d’agir pour promouvoir la santé, avec une attention particulière pour les populations plus fragilisées. Elle a ainsi eu l’occasion de côtoyer de près le secteur des maisons de repos, de structures hospitalières ou encore de maisons d’accueil pour personnes handicapées adultes.

Curriculum Vitae

- Actuellement (jusqu’au 2/05/2016) : responsable du département Prévention de la Fondation contre le cancer. Elle se concentre sur le lien entre facteurs de risque et développement de certains cancers ainsi que sur l’importance du dépistage précoce. Elle est aussi attentive aux dossiers de la santé mentale et des assuétudes.

- 2013 : Fait partie des responsables pédagogiques qui ont mis sur pied le certificat interuniversitaire de nutrition clinique

- 2005-2009 : responsable de la cellule Santé au sein du Cabinet de la Ministre de la Santé, Catherine Fonck. Elle coordonne la mise sur pied du dépistage systématique du cancer colorectal, l’élaboration d’une politique globale de prévention cardio-vasculaire, la supervision du programme de vaccination, le suivi des Services Promotion de la Santé à l’Ecole ainsi que des projets d’éducation à vie relationnelle, affective et sexuelle des adolescents ou encore la conception et réalisation du plan de promotion des attitudes saines pour les 0-18 ans…

- 2004 : Elle fonde la Société belge des médecins nutritionnistes



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.