Le crédit à la consommation décortiqué dans un guide pratique

Le crédit à la consommation décortiqué dans un guide pratique

Depuis le 1er avril 2015, les nouvelles dispositions relatives au crédit à la consommation sont entrées en vigueur. Elles sont maintenant incluses dans le code de droit économique.

À cette occasion, même si nombre d’entre elles n’ont pas fondamentalement changé, le législateur en a revu certaines pour parachever la transposition de la directive européenne 2008/48.
Marie-Cécile Flament, avocat depuis 15 ans au Barreau de Charleroi, vous explique dans un guide pratique tous les aspects du crédit à la consommation.

Tout est passé en revue, des premiers contacts du consommateur par le biais de la publicité, aux rôles des parties, le consommateur, le prêteur, l’intermédiaire ainsi que leurs droits et obligations jusqu’à la fin des relations.

Comme tout contrat conclu avec un consommateur, la protection de la vie privée est importante et c’est pourquoi, outre les dispositions spécifiques applicables au crédit à la consommation, les dispositions générales de la loi relative au traitement de données à caractère personnel sont aussi examinées.

Le code Crédit à la consommation

Le code Crédit à la consommation regroupe les nouvelles dispositions relatives au crédit à la consommation entrées en vigueur depuis le 1er avril 2015. Profitez d’une réduction en commandant maintenant le code Crédit à la consommation avec le guide, au prix de 69 €*.

Découvrez les premières pages du livre

Faites-vous une idée plus précise du livre en le feuilletant gratuitement en ligne. Cliquez ici pour le commander sur notre site internet. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone au 02/274 06 96 ou via e-mail à marielle.collignon@politeia.be .

*Tva incluse, hors frais d’envoi.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.