Le terrain prend la parole !

Le terrain prend la parole !

Avez-vous remarqué ? Depuis quelques semaines, plusieurs articles différents côtoient les actualités du secteur psycho-médico-social sur le site du Guide Social. Explications.

Depuis quelques semaines, des articles « différents » ont fait leur apparition dans le Fil Info du Guide Social. Opinions, témoignages, cartes blanches et échos du terrain partagent à présent le Fil Info avec les actualités du secteur psycho-médico-social.

Le terrain pour parler… du terrain

Avec la volonté de relayer des informations de qualité et de se faire la caisse de résonance du secteur, le choix d’en appeler aux travailleurs pour rejoindre l’équipe rédactionnelle s’est vite imposé au Guide Social. En effet, qui de plus aptes à parler de leur vécu que les professionnels : psychologues, assistants sociaux, éducateurs, infirmiers, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, logopèdes… qui y sont chaque jour confrontés ?

Penser son métier

L’engouement des professionnels pour cette initiative fut au-delà des espérances de la rédaction. Une volonté de « penser son métier », de « prendre du recul » et de réfléchir à cette profession qui contribue à leur identité touche la majorité des travailleurs que le Guide Social a rencontrés et c’était une de leurs motivations premières à relever le défi.

L’équipe

Une équipe d’une vingtaine de « relais » a donc pris ses fonctions depuis plus d’un mois à présent et, avec leur plume tantôt acerbe, tantôt avisée, contribuent chaque jour à relayer les opinions, les témoignages, les échos du terrain de leur propre vécu de professionnels du secteur psycho-médico-social. Pour l’instant, l’équipe se compose de psychologues, d’assistants sociaux, d’éducateurs et d’infirmiers. Les spécialisations de chacun ajoutent à la diversité des écrits recueillis et des situations variées auxquelles ces professionnels font face chaque jour.

Vous pouvez retrouver leurs articles via ce lien : http://pro.guidesocial.be/relais/

Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des relais, envoyez votre CV et une lettre de motivation à annesophie@axiloo.com

La rédaction



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.