Le Wippy d'or, concours de l'AWIPH pour favoriser l'inclusion des personnes handicapées

Le Wippy d'or, concours de l'AWIPH pour favoriser l'inclusion des personnes handicapées

L’AWIPH réitère le concours "Wippy d’or". Le but de ce dernier consiste à récompenser des projets reproductibles pour favoriser l’inclusion des personnes handicapées au sein de la société.

L’AWIPH et la Ligue des Familles ont réalisé une enquête "Handicap : perception et réalité". Sur la totalité des sondés, 71% des personnes interrogées n’ont jamais eu connaissance d’aménagements raisonnables. Ces derniers ont pour but de rendre un bien ou un service accessible au plus grand monde.

Des aménagements raisonnables innovants

Le thème du Wippy d’or de cette année porte donc sur ce thème avec comme intitulé : « Les aménagements raisonnables innovants : l’affaire de tous, pour tous ». Les personnes, ayant mis en place des aménagements raisonnables favorisant au mieux l’inclusion des personnes handicapées, recevront des prix allant de 2.000 à 5.000 euros. En dehors de ces trois premiers prix des Wippy d’or, le jury conserve la possibilité de décerner 20 prix d’encouragement d’une valeur de 500 euros. Le Centre interfédéral pour l’Egalité des chances attribuera un prix de 1.000 euros. La Ligue des Familles en décernera également un.

Le mardi 11 novembre est la date limite pour le dépôt des projets : la cérémonie de remise des prix se déroulera durant la semaine du 3 décembre.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.