Les associations pour défendre l'égalité homme-femme

Les associations pour défendre l'égalité homme-femme

Un colloque pour défendre l’égalité homme-femme a eu lieu ce jeudi 9 octobre, où étaient présents l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes, plusieurs associations bruxelloises ainsi que la COCOF.

L’objectif du colloque était de se concerter sur une question fondamentale : comment construire une société plus égalitaire sur tout point de vue ? Pour la première fois, le programme de cette journée a été entièrement dédié au monde associatif. Les associations ont en effet une influence clé en matière d’’égalité des femmes et des hommes.

Les ASBL, fer de lance pour défendre l’égalité

La raison est simple : le secteur associatif permet la construction de l’égalité au sein de la société aussi bien en tant qu’employeur qu’en fonction des services qu’il procure. Le monde associatif disposant de ses propres contraintes et besoins, plusieurs pistes de travail et différents outils en matière d’égalité homme-femme ont été proposés.

L’institut pour l’égalité des femmes et des hommes, référent majeur

Le colloque a été également l’occasion de confirmer le nouveau protocole de collaboration entre l’Institut pour l’égalité des femmes et des hommes et la COCOF. Par ce protocole, l’Institut devient le référent principal en tant que promotion de l’égalité et de la mixité.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.