Les jeunes s'engagent à La Hulpe

Les jeunes s'engagent à La Hulpe

Dans le cadre de l’Été Solidaire, une opération soutenue par la région wallonne, un groupe de jeunes s’est engagé pendant 2 semaines.

Cette année, six jeunes de La Hulpe ont travaillé pour la communauté grâce à l’"Été solidaire". Les deux premières semaines de ce mois de juillet, le groupe de jeunes âgés de 15 à 19 ans a participé à des travaux manuels, mais a aussi accompagné les anciens et participé à des activités avec les personnes handicapées d’un centre de jour. A la fin de ces deux semaines d’aventure citoyenne et professionnelle, chaque jeune est rémunéré d’environ 500€.

Plusieurs missions

Cette première expérience professionnelle d’une durée de deux semaines se révèle intense et les jeunes doivent honorer plusieurs types de missions. Sept façades de maisons sociales ont été repeintes durant la première semaine. La seconde semaine, l’équipe ainsi qu’un accompagnateur ont rendu visite aux personnes handicapées du centre de jour de L’Argentine et ont effectué une randonné en leur compagnie. Un barbecue et des séances de bricolage étaient aussi organisés. Enfin, des meubles extérieurs ont été construits par les jeunes

Qu’est-ce que l’Eté solidaire ?

L’Été solidaire est une opération soutenue par la région wallonne. Le but est de permettre aux communes, CPAS, sociétés de logement de service public d’engager des jeunes, durant les mois de juillet et d’août. Les jeunes peuvent donc s’approprier la notion de citoyenneté et se lier avec les seniors, tout en se procurant une première expérience de travail salarié. Un accompagnateur les guide durant toute la durée de la mission, soit deux semaines.

La Rédaction

[A Lire]

- L’habitat intergénérationnel en plein boom à Bruxelles
- Abbeyfield, vieillir ensemble sur le mode participatif
- Le projet 109, la création de liens entre les seniors et les migrants



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.