Les psys commémorent les attentats de Bruxelles à leur manière

Les psys commémorent les attentats de Bruxelles à leur manière

À l’occasion du triste anniversaire des attentats de Bruxelles, plusieurs psychologues participent à l’action Solidarité MyPsy.be. Ils offrent aux personnes touchées directement par les attentats, des consultations psychologiques gratuites toute la journée.

Ce mercredi ont lieu les commémorations des attentats du 22 mars. Pour témoigner leur soutien aux victimes et aider les vivants à surmonter cette épreuve, des psychologues de MyPsy leur proposent de les écouter gratuitement tout au long de la journée.

De l’e-thérapie sur MyPsy

"Créée avec le soutien de la Région wallonne, de Solvay Entreprise et de Cap Innove, la plate-forme MyPsy permet aux particuliers et aux employés de consulter par vidéo-conférence, des psychologues cliniciens, présélectionnés selon des critères rigoureux. MyPsy est la première plate-forme belge d’e-thérapie respectant scrupuleusement la réglementation en la matière avec un souci constant d’optimalisation de l’utilisabilité et de l’expérience e-thérapeutique, tant pour les patients que les psychologues cliniciens", indique le site internet. L’idée de créer une telle plate-forme vient d’une psychologue du Travail et des organisations. Convaincue que l’e-thérapie, très répandue dans les pays anglo-saxons, est un mode de consultation thérapeutique à prendre en considération en Belgique, elle concrétise son projet en février dernier.

Les psychologues participants à l’action Solidarité MyPsy sont Sabine Schmit ; Charline Tavier ; Caroline Maison ; Barbara Dorselaer ; Miriam Olmo et Véronique Tasiaux.

Pour prendre rendez-vous pour une consultation psychologique gratuite : 02/633.63.39

La rédaction



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.