Les sages-femmes désormais limitées dans les soins à domicile ?

Les sages-femmes désormais limitées dans les soins à domicile ?

Dans le cadre de la réforme du paysage hospitalier, certains hôpitaux limiteraient l’exercice des sages-femmes exerçant à domicile.

Dans le cadre de la réforme de la durée des séjours hospitaliers pour les accouchements, différents hôpitaux souhaitent désormais proposer aux patientes des services pré et postnataux au départ de l’hôpital.

Ces hôpitaux tentent de restreindre l’exercice par les sages-femmes salariées de soins à domicile dans un certain rayon géographique.

C’est dans ce contexte que l’UPSFB a été interpellée par de nombreuses sages-femmes à qui ces hôpitaux souhaitent imposer des avenants à leurs contrats de travail pour imposer cette nouvelle restriction.

Si vous êtes concernées par cette situation, cliquez ici pour une synthèse des différents cas possibles et leurs conséquences concrètes.

Consultez aussi l’ avis du juriste demandé par l’UPSFB



Commentaires - 1 message
  • Cette ingérence des hôpitaux est inadmissible. Cependant si ces sages-femmes sont employées par l'hôpital, celui-ci en tant qu'employeur a probablement le droit de déterminer ce que fait son employé.

    Gitte jeudi 22 décembre 2016 09:35

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.