Les Solidarités débarquent à Namur ce week-end !

Les Solidarités débarquent à Namur ce week-end !

Les Solidarités, anciennement appelées La Fête des Solidarités, reviennent en force pour une quatrième édition ensoleillée à Namur ces 27 et 28 août.

Souvent en clôture de la saison des festivals de l’été, les Solidarités à Namur se sont peu à peu imposées comme un festival à part entière. Bien plus qu’un rendez-vous musical, l’évènement mise également sur l’engagement citoyen grâce à de nombreuses activités et animations.

Un programme varié

Le festival propose une kyrielle d’animations, en plus des concerts, qui rythmeront ces deux journées. La Cité des Enfants proposera des animations culturelles et d’éducation permanente à destination des enfants (grimages, initiations visuelles, aux arts urbains et aux arts du cirque, concerts et représentations théâtrales…). Le Village des Associations regroupe une cinquantaine d’associations, dont des ONG et des organisations actives dans des domaines variés, mais ayant comme objectif commun la réduction des inégalités sociales, environnementales et économiques. L’Urban Village, quant à lui, est un espace totalement dédié aux jeunes, à la rencontre via la culture urbaine et le hip-hop.

Les concerts

Au niveau musical, le public des Solidarités retrouvera Alain Souchon, Laurent Voulzy, Louise Attaque ou encore Giedre pour les plus connus. Coté belge, Alice on the roof, Mustii, Roméo Elvis, Ulysse, Dalton Telegramme, Beffroi, Grandgeorge animeront la scène. Dans un style plus urbain, Abd Al Malik, Fefe et Baloji se produiront également. Pour les plus jeunes, François Hadji Lazaro de Pigalle se produira en matinée, dans le cadre des concerts jeunes publics. Au total, c’est plus de trente concerts qui auront lieu sur ces deux journées.

Infos et programme : http://www.lafetedessolidarites.be/



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.