Nouveau record pour Cap 48 : 4.71 millions d'euros de dons récoltés

Nouveau record pour Cap 48 : 4.71 millions d'euros de dons récoltés

4.717.795 euros de dons et promesses de dons ont été récoltés hier soir par Cap 48, dépassant le chiffre de 2013 de 4.51 millions d’euros.

Cette campagne d’appel aux dons est une initiative annuelle de la RTBF. Son objectif : développer le financement de projets pour améliorer les conditions de vie des personnes handicapées en Wallonie et à Bruxelles. CAP 48 apporte ainsi son soutien à différents projets concrets proposés par des ASBL, des coopératives ou des fondations soutenant les jeunes en difficulté et les personnes handicapées.

Les projets soutenus par Cap 48

Les différents projets soutenus sont soit à but pédagogique, plaçant la personne handicapée au cœur de son action (spectacle, exposition...), soit des projets concernant l’infrastructure avec la construction ou la rénovation de bâtiments accueillant des personnes handicapées. Enfin, il peut s’agir également de projets de mobilité autorisent l’achat ou l’arrangement de véhicules pour les personnes handicapées, adaptées à leur besoin spécifique. Lors de la campagne de 2013, plus de 100 projets associatifs ont pu ainsi être financés.

Pour en savoir plus sur les financement de projets en Wallonie et à Bruxelles



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.