Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Pas d'école de caͯds

01/09/04

La ministre de l’Enseignement Marie Arena a annoncé lundi, dans une interview au Soir, son intention de ne pas créer les centres de rescolarisation pour élèves difficiles, également appelés "écoles de caïds".

Selon le précédent accord, 4 centres devaient voir le jour pour cette rentrée. La ministre craint en effet que ces centres soient des ghettos, où les jeunes ressortiraient plus délinquant qu’en y entrant.

Elle met ainsi un frein aux mesures de sanction, pour accélerer sur le côté préventif. Les 30 agents mobiles prévus, qui devront intervenir dans les écoles exposées à des faits de violence, seront mis à pied d’oeuvre. Quant aux 46 médiateurs présents dans les écoles secondaires, ils devraient voir leurs effectifs doubler d’ici 4 ans.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour