PMR : un service administratif à domicile dès 2017 à Mons

PMR : un service administratif à domicile dès 2017 à Mons

Le collège de la Ville de Mons proposera, dès 2017, un service administratif à domicile pour les personnes à mobilité réduite (PMR) et les aînés de plus de 75 ans.

Après la construction de logements adaptables destinés aux personnes handicapées et aux personnes âgées, la Ville de Mons entend à présent faciliter leurs démarches administratives. Pour ce faire, elle proposera, dès mars 2017, un service population à domicile.

"Rapprocher l’administration des citoyens"

Les PMR et les seniors de plus de 75 ans n’auront plus besoin de se déplacer jusqu’à leur commune pour effectuer une demande de carte d’identité ou de passeport. Grâce à son nouveau service administratif à domicile, en fonction dès 2017, la Ville de Mons souhaite leur faciliter la vie. Des agents communaux se déplaceront gratuitement chez les personnes qui en feront la demande.

Achile Sakas, échevin de l’Etat civil explique, à La Province, l’objectif de la démarche : "Pour une carte d’identité, pour une composition de ménage, les démarches sont parfois difficiles pour les publics fragilisés. Le but de ce nouveau service est de rapprocher l’administration des citoyens par une visite à domicile et la prise en charge des démarches par un employé communal."



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