Prévention et musique avec le Solidarity Festival

Prévention et musique avec le Solidarity Festival

Le Solidarity Festival, organisé par SIDA’SOS, allie prévention et musique.

La ministre de la Santé bruxelloise, Cécile Jodogne, a débloqué plus d’1 millions d’euros pour le sida et l’aide psychologique en 2016. Ce vendredi 19 août, la première édition de l’Urban Arts Solidarity Festival, organisé par l’association SIDA’SOS, qui sensibilise les jeunes à la santé sexuelle, a eu lieu Place Flagey à Bruxelles.

Un festival différent

Contrairement aux festivals d’été, où la musique prime, le Solidarity Festival adopte une approche quelque peu différente. Il met l’accent sur la prévention et vise un public jeune. Organisé par l’association SIDA’SOS, avec le soutien de la Cocof, il combine activités ludiques et sensibilisation, de manière interactive, sans tabou ni complexe. L’objectif principal du festival est de sensibiliser les jeunes ixellois se trouvant hors du circuit scolaire et, de ce fait, trop peu souvent ciblés par les informations de prévention.

SIDA’SOS

SIDA’SOS est une ASBL créée pour les jeunes et par des jeunes en 2009 et qui est reconnue comme organisation de jeunesse (OJ) depuis 2013. Elle a pour mission de sensibiliser les jeunes à la santé sexuelle sur base du dialogue afin de changer les mentalités et d’améliorer les comportements sur le long terme. L’ASBL est active tout au long de l’année dans les universités, hautes-écoles et écoles secondaires de la Fédération Wallonie-Bruxelles via un parcours de jeux ludique, interactif et éducatif. Elle organise également des campagnes de communication ainsi que des événements culturels et éducatifs.

Get tested 2016

L’ASBL a lancé, depuis février 2016, une nouvelle campagne de prévention et de sensibilisation à destination des jeunes. Cette campagne, sous le nom de Get tested 2016, vise à aider les jeunes en leur donnant des petits conseils, d’être à l’écoute de leur corps et de pouvoir rapidement dépister une éventuelle IST en alalnt consulter un médecin ou en se rendant dans un centre de planning familial.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.