Actualités
Remboursement des abonnements SNCB 23/02/09

La réduction sur les abonnements scolaires sera élargit à la SNCB d’ici la rentrée 2009, a annoncé le ministre de l’Enseignement obligatoire Christian Dupont.

Depuis cette année scolaire 2008-2009, tous les élèves et étudiants de la Communauté française de 12 à 24 ans bénéficient d’une réduction de 50% sur leur abonnement STIB ou TEC. Depuis septembre également, les moins de 12 ans voyagent gratuitement sur le réseau TEC, comme c’était déjà le cas pour la STIB.

Pour les TEC, la réduction sur l’abonnement est directement accordée au guichet depuis octobre 2008. Les abonnements achetés à partir de juillet 2008 ont également été remboursés.

A la STIB, les abonnements achetés depuis juillet 2008 ont été remboursés. Et à partir de l’année prochaine, la réduction aura lieu directement au guichet lors de l’achat de l’abonnement.

Les abonnements combinés SNCB/TEC-STIB achetés depuis le début de l’année scolaire 2008-2009 bénéficieront également d’une réduction. Les remboursements commenceront à partir d’avril 2009. La Communauté française informera les parents des modalités administratives de remboursement en mars prochain. Et dès maintenant, les achats au guichets bénéficieront d’une réduction automatique.

Les abonnements scolaires SNCB bénéficieront également d’une réduction de 50% à partir de la rentrée 2009. Cette réduction se fera directement au guichet, lors de l’achat des titres de transport.

Cette réduction s’ajoute aux ristournes éventuellement déjà attribuées (familles nombreuses...) et s’applique à tous les enfants d’une même famille. Au total à partir de l’année scolaire prochaine, 24 millions seront débloqués pour ces mesures visant à renforcer le pouvoir d’achat des familles.

(photo : phenix)

Savoir plus :

Point de contact à la Communauté française :
intervention.abonnements.scol[at]cfwb.be



Ajouter un commentaire à l'article



« Retour