Sour'Dimension facilite l'accès aux services sociaux du Brabant wallon

Sour'Dimension facilite l'accès aux services sociaux du Brabant wallon

Service public facilitant l’accès des services sociaux aux sourds et malentendants du Brabant wallon, Sour’Dimension fête ses 5 ans d’existence. L’occasion de faire le bilan.

Récemment, une initiative privée baptisée Deaf’Tab a vu le jour pour faciliter la vie quotidienne des malentendants. Dans la même idée, le service public Sour’Dimension assiste les personnes porteuses d’un handicap auditif dans leurs démarches au sein des services sociaux du Brabant wallon. Qu’il s’agisse d’une aide téléphonique, d’une demande d’information ou d’un soutien administratif, le service s’adapte, depuis maintenant 5 ans, au besoin et à la demande. L’heure est au bilan.

Objectif atteint

Lancé en 2012 dans 10 communes du Brabant wallon, le service Sour’Dimension est aujourd’hui présent sur tout le territoire du Brabant wallon, soit 27 communes. "L’objectif est atteint !", s’est réjouit, dans un communiqué, Tanguy Stuckens, député provincial en Brabant wallon. "Un bilan plus que positif pour ce service public gratuit qu’il me tient à cœur de continuer à développer afin de pallier au [sic] manque cruel de structures pouvant répondre aux besoins des personnes sourdes et malentendantes."

Le service public en chiffres

Au cours de l’année 2016, le nombre de personnes ayant fait appel à Sour’Dimension s’élève à 164, outre les dizaines de demandes de renseignements par téléphone ou par e-mail. Pour l’heure, le service comptabilise 1402 démarches. Un chiffre relativement éloigné du nombre de sourds et malentendants présents dans le Brabant wallon, soit 13.566 personnes (3,4%). "J’ai l’espoir que ce service flexible, moderne et dynamique inspire d’autres territoires pour rendre les services publics effectivement accessibles aux personnes sourdes et malentendantes", indique encore le député MR.

Plus d’informations : ici

La rédaction



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.