Student & Go : un réseau social wallon mène les jeunes au premier emploi

Student & Go: un réseau social wallon mène les jeunes au premier emploi

La start-up liégeoise Student & Go propose un réseau social professionnel pour aider les jeunes à percer sur le marché de l’emploi.

En se proposant comme une sorte de Linkedin à destination des jeunes, Student & Go se lance le défi d’assurer le premier relai de communication entre les étudiants jobistes et les entreprises cet été. L’objectif : donner aux jeunes suffisamment d’expérience avant la recherche du premier emploi.

Acquérir de l’expérience professionnelle pendant les études

En Europe, 1 jeune sur 4 est à la recherche active d’un emploi. Depuis 2013, le Gouvernement belge cherche tant bien que mal à améliorer la précarité des jeunes à l’emploi, et Didier Gosuin (FDF) a récemment orienté la réflexion sur une refonte des emplois ACS comme emplois jeunes. Pour Mariano Sanflippo, le concepteur de Student & Go, rien de mieux qu’une plate-forme de communication effective entre les entreprises et les étudiants pour favoriser l’accès au premier emploi. Grâce à cet outil, il est plus facile de se frotter au monde du travail avant de sortir des études, et donc plus facile d’orner son CV du sésame recherché par tous les patrons, même pour un emploi jeune : une expérience professionnelle significative.

Réunir les étudiants et les entreprises.

Le réseau social s’adresse en particulier aux étudiants en hautes écoles et universités. En s’engageant dans de longues études, ils restent parfois loin du monde du travail avant la remise du diplôme et la recherche du premier emploi. Et pourtant, l’expérience sur le terrain est un critère de recrutement essentiel pour les entreprises et les PMEs à la recherche de nouveaux talents. Student & Go propose donc de lier le monde estudiantin au monde entrepreneurial grâce à un système de profils à partager, échanger, et même recruter.

Summer Job 2015

Toute l’année, la plate-forme propose aussi des évènements et des concours pour déclencher le dialogue : la deuxième édition du salon Student&Go show, le 26 mars prochain, devrait accueillir pas moins de 10. 000 étudiants belges et quelques 100 entreprises pour échanger offres d’emplois et de stages. Le concours national Belgian Student of the Year invite les entreprises à accueillir un étudiant pendant 5 semaines pour solutionner un projet interne, pour récompenser le plus prometteur d’entre tous.

Cet été, Student&Go prend l’accès aux jobs étudiants en main. L’évènement Summer Job 2015 invite 2015 entreprises (les premières inscrites) à diffuser gratuitement et rapidement toutes les offres de job d’été ou stages pour les 5.000 étudiants inscrits sur le réseau.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.