Taxi2Share facilite le transport des PMR

Taxi2Share facilite le transport des PMR

Lancée il y a quelques mois par la société bruxelloise Les Taxis Bleus, l’application mobile Taxi2Share permet de réserver des taxis classiques ou destinés aux personnes à mobilité réduite (PMR).

L’idée première de Taxi2Share est de proposer des courses à moindre coût grâce au système bien connu du covoiturage. Rien de bien neuf de ce côté là. Par contre, l’idée de proposer l’option "Taxis PMR" au sein de l’application est plus inédite.

Taxi2Share

En proposant une telle application, Les Taxis Bleus innovent en matière d’accès à la mobilité. Ils proposent des "solutions de mobilité globale". Les valides et les moins valident peuvent utiliser la même application de taxi et de partage. Les personnes handicapées, généralement peu favorisées dans leurs déplacements au sein de la capitale, ont désormais la possibilité de commander un véhicule spécialisé via leurs smartphones ; comme tout le monde. Outre ce service, Taxi2Share met surtout l’accent sur le covoiturage. L’idée est de partager son taxi avec 2 ou 3 personnes afin de réduire jusqu’à 85% de la course. Peut-être l’une des solutions pour relancer l’utilisation réduite de ce type de transports onéreux à Bruxelles.

Taxis PMR

La Belgique ne favorise pas assez l’autonomie des personnes handicapées. Ce constat issu d’un rapport européen récent n’empêche pas au pays de proposer de multiples solutions, notamment en matière de mobilité. À Bruxelles, une centaine de taxis sont équipés pour transporter des personnes en chaise roulante. En plus d’une rampe d’accès à l’arrière des véhicules spécialisés, ces derniers disposent d’un système de ceintures permettant de garder le fauteuil bien en place. Les chauffeurs des taxis PMR sont formés par la Région et par l’employeur pour assister et embarquer les personnes handicapées en toute sécurité. De nombreuses sociétés de taxis proposent ce genre de transport. La STIB possède également son propose service : TaxiBus. Grâce à Taxi2Share l’accès aux taxis PMR est encore plus facile puisqu’il suffit de télécharger l’application pour visualiser en temps réel où se trouve le taxi le plus proche.

Pour en savoir plus : www.taxi2share.eu/fr/



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.