TipTop, la nouvelle campagne de promotion de la santé de Liège

TipTop, la nouvelle campagne de promotion de la santé de Liège

La ville de Liège lance une nouvelle campagne de promotion de la santé.

La nouvelle campagne de promotion de la santé liégeoise, proposée par la nouvelle députée Kathy Firquet (MR), se veut en totale rupture de celle de son prédécesseur, Georges Pire. En effet, ce dernier proposait un service de cars qui ne répondait plus aux recommandations scientifiques, d’après les médecins généralistes. Pour Mme Firquet, pas de dépistage, mais plutôt une promotion axée sur différents thèmes.

Plusieurs thèmes

Au centre de cette campagne de promotion de la santé se retrouvent la lutte contre le tabagisme, l’alimentation saine et équilibrée, l’activité physique et la santé mentale et psychique. Ces thèmes ont été choisis en concertations avec des professionnels de la santé, médecins généralistes, et la députée a tenu compte des résultats de l’enquête nationale Santé et bien-être de 2013, tenue par la Fédéral. Comme l’ont fait ses collègues bruxellois de la santé Cécile Jodogne et Céline Frémault lors de leur gouvernement thématique d’avril dernier, Kathy Firquet mise sur une campagne « positive et dynamique ». Baptisée Tiptop, elle met en scène un personnage, vivant et humain.

Trois phases

La campagne se décline en trois phases : une première phase de sensibilisation, une deuxième de mobilisation et une troisième de consolidation. La mobilisation s’articulera autour des 4 thèmes : "Il s’agira d’un entretien individuel avec du personnel médico-social dans un des cars TipTop et il ne sera plus question de geste intrusif", a précisé Katty Firquet. L’accent est mis sur la prévention, "il faut encourager le citoyen à consulter de manière préventive". La phase de consolidation succédera trois mois plus tard à la mobilisation.

Des cars

Un service de cars, aux couleurs de Tiptop sera à disposition sur le terrain ainsi qu’un service d’Openbus, gratuit et accessible sur inscription. Une évaluation en temps réel et une enquête de satisfaction menées par l’Ulg sont prévues, afin d’amener d’éventuels changements.



Commentaires - 1 message
  • ET LES ENFENTS QUI SONTMALADE DE LEUCEMIE GRACE AUX CENTRALE NUCLEERE ET LE STOCCAGE DES DESCETS NUCLEERE QUEL SONT LES CONSEILLE

    Moie mercredi 14 septembre 2016 08:30

Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.