Tour de Wallonie 2015 : l'AWIPH sur les starting-blocks

Tour de Wallonie 2015 : l'AWIPH sur les starting-blocks

150 cyclistes en situation de handicap seront présents au Tour de Wallonie avec l’AWIPH. Un beau défi sportif en perspective !

Du samedi 25 au mercredi 29 juillet 2015, l’AWIPH participera au Tour de Wallonie. Au départ de chaque étape, un groupe de personnes en situation de handicap parcourra le premier kilomètre à côté des champions.

Point d’orgue : la randonnée

L’AWIPH organisera aussi sa traditionnelle randonnée cycliste le lundi 27 juillet à Namur. Cette année, ce sont près de 150 cyclistes en situation de handicap qui sont attendus pour l’événement. La randonnée cycliste, ouverte à toute personne quel que soit son handicap, se déroulera à Namur le lundi 27 juillet. Son départ sera lancé par Maxime Prévot, Ministre Wallon de la Santé et de l’Action Sociale. Près de 150 bénéficiaires et une quarantaine d’agents de l’AWIPH y participeront.

Belle journée en perspective

Cette année, le chanteur engagé Marka a tenu à s’associer à l’évènement et effectuera tout le circuit à vélo aux côtés de l’équipe de l’AWIPH. Le rassemblement est fixé à 9h15 à l’Esplanade de la Citadelle de Namur et le passage de la ligne d’arrivée est prévu vers 15h. Le peloton roulera le long de la Meuse, entre Jambes, Dave et Lustin, pour revenir prendre le dîner au restaurant La Plante, par la grand-route Dinant-Namur. Après le repas de midi, l’équipe repartira vers l’esplanade par la route Merveilleuse. Tous les sportifs pourront prendre place dans un espace réservé à proximité de la ligne d’arrivée, ils verront le passage de la caravane publicitaire et des coureurs professionnels, attendus vers 17h.

Sensibiliser par l’action

Depuis plusieurs années, l’AWIPH met en place de nombreuses actions dans le cadre du Tour de Wallonie afin de sensibiliser et d’informer les spectateurs présents, à l’inclusion des personnes en situation de handicap, dans la société. Cette année encore, l’AWIPH sera présente au départ de chaque étape et partira à la rencontre du public. Avec cette randonnée, les activités organisées et son slogan « Tous des supporters extraordinaires ! », l’AWIPH espère rappeler à chacun que le sport et les loisirs, comme tous les domaines de la vie, doivent être accessibles à tous.



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.