Ultime appel d'Axxon aux kinés pour faire pression sur l'INAMI

Ultime appel d'Axxon aux kinés pour faire pression sur l'INAMI

Axxon, l’unique association professionnelle belge des kinésithérapeutes, a lancé, la semaine dernière, une dernière action pour faire annuler la nouvelle convention des kinés imposée par l’INAMI. Une action qui se termine ce jeudi à 23h30.

À moins de 24h de la clôture de son action baptisée "Que comptez-vous faire ?", Axxon est inquiète : "Nous sommes loin du compte !", indique l’association sur sa page Facebook. En effet, sur les 11.500 kinés qui ont annoncé vouloir se déconventionner, seuls 5.900 professionnels ont validé leur choix en autorisant Axxon à envoyer leurs formulaires de non-adhésion à l’INAMI. Or, il faudrait en envoyer au moins 9.100 (ce qui équivaut à 41% des kinés de Belgique) pour que l’institut national d’assurance maladie-invalidité remette en question sa convention.

"Répondez au questionnaire !"

Sur son site internet, Axxon lance un ultime appel aux kinés : "Répondez à notre questionnaire en ligne ! Il est essentiel que vous nous communiquiez votre décision : nous devons savoir au plus vite si vous souhaitez qu’Axxon envoie votre formulaire de non-adhésion à l’INAMI.

Diffusez cette information au plus grand nombre afin d’obtenir la suppression de la discrimination au niveau du remboursement des patients."

Quelques précisions

"Sachez que si vous avez choisi de vous déconventionner et que vous regrettez votre choix, vous pouvez à tout moment vous conventionner à nouveau, avec effet immédiat. Ceci n’est par contre pas valable pour vous déconventionner : vous devez le faire absolument avant le 10 avril", ajoute, dans un autre communiqué, Luk Dieleman, le représentant d’Axxon au sein du comité de l’assurance de l’INAMI. "Sachez aussi que cette Convention M17 prend fin le 31 décembre 2017 et qu’elle ne sera pas reconduite tacitement."

La rédaction

[À lire]

- Les kinésithérapeutes dénoncent la méthode "De Block"
- L’Union des Kinésithérapeutes de Belgique lance une pétition
- Les kinés francophones sont représentés à l’Inami !
- L’UKB appelle à la déconvention
- Kinésithérapie : le projet de convention rejeté
- Toujours pas de convention pour les kinés
- Enfin une convention pour les kinés !
- Directives pour une non adhésion à la convention des kinés
- L’action de déconvention des kinés coupée dans son élan
- L’action de déconvention des kinés se mue en référendum
- Axxon continue sa lutte pour une revalorisation de la kinésithérapie
- Le front commun de défense des kinésithérapeutes s’étiole



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.