Un annuaire médico-social pour le maintien à domicile

Un annuaire médico-social pour le maintien à domicile

Le SISD-Bruxelles met en place un annuaire médico-social pour le maintien à domicile

Le Service Intégré de Soins à domicile de Bruxelles (SISD-Bruxelles) est une plateforme de concertation multidisciplinaire et d’information qui s’adresse à tous les professionnels, ainsi qu’au patient et à ses proches. Son objectif : permettre un échange de bonnes pratiques pour tendre à un encadrement le plus adapté possible pour les personnes qui souhaitent continuer à vivre à domicile.

Un annuaire socio-médical ?

Le but de la démarche est de contribuer à informer en permettant aux acteurs professionnels du maintien à domicile de s’inscrire en ligne ; via une page web.

Concrètement ?

Pour être recensé dans l’annuaire, il faut faire partie des acteurs qui permettent par leur service aux personnes malades et/ou fragilisées de rester à leur domicile (soignants, centre de jours pour donner aux familles la possibilité de souffler, ASBL proposant des services de petits travaux, de transport… coiffeurs, pédicure, garde d’animaux nécessaire en cas de périodes difficiles, aide-ménagère…associations de patients…etc.)

Gratuité

L’inscription est entièrement gratuite et chaque acteur peut augmenter sa visibilité en fournissant les renseignements nécessaires au patient : les coordonnées, le lieu de consultation, les horaires, la spécificité…

Inscription à l’annuaire



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.