Un autre Reg'art

Un autre Reg'art

Début octobre, le festival Reg’art met à l’honneur les œuvres d’artistes porteurs de handicap. Le Village n°1 accueille expositions, restaurations et multiples animations pour enfants.

Du 2 au 9 octobre 2015, le Village n°1, à Ophain, organise son festival d’arts différenciés : Reg’arts. L’occasion, pendant une semaine, de mettre à l’honneur les œuvres d’artistes porteurs de handicap. L’édition 2015 s’ouvrira sur le vernissage des expositions et l’inauguration d’un tout nouveau projet culturel, le vendredi 2 octobre, dès 17h. Le week-end des 3 et 4 octobre sera spécialement dédié au grand public. Au programme : expositions artistiques, spectacles, animations pour enfants, promenade balisée, barbecue, bar, petite restauration, concerts & D.J.

Faire connaître les talents

« Ce festival a pour but de faire découvrir au plus grand nombre les talents artistiques des personnes porteuses de handicap », explique Michel De Beusscher, directeur des services résidentiels et d’accueil de jour du Village n°1. « A travers l’art, nous saisissons l’opportunité de changer les regards que l’on porte sur le handicap ». Les équipes éducatives et les bénéficiaires du Village n°1 portent l’organisation de cet événement de A à Z, avec enthousiasme. La participation de nombreuses institutions extérieures vient en outre enrichir la qualité artistique et humaine du festival.

Un festival qui grandit

Le festival se déroulera comme chaque année dans le cadre enchanteur du Village n°1, une ancienne ferme rénovée à Ophain, près de Braine-l’Alleud. Un lieu qui accueille des adultes en situation de handicap, avec des services résidentiels de jour, qui accompagnent les bénéficiaires dans leur projet de vie. A chaque édition de Reg’arts, le public s’élargit. Les institutions du secteur, les familles, les sympathisants ont été progressivement rejoints par les écoles, les voisins et le grand public.

Moment convivial

Au-delà des manifestations artistiques, ce festival constitue aussi un moment de rencontre et de divertissement. « C’est pourquoi nous proposons de nombreuses activités adaptées à tous », précise Charles Vanhonnaeker, coordinateur de Reg’arts. Le week-end des 3 et 4 octobre sera particulièrement festif grâce au Village des enfants et à de nombreuses animations. « Parcours conté, échassiers, calèche, châteaux gonflables… les petits seront à la fête pour 1€ symbolique par enfant ».

Plus d’infos : Le programme complet du festival se trouve sur le site web du Village n°1



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.