Un bébé bus pour accueillir les enfants de 0-3 ans

Un bébé bus pour accueillir les enfants de 0-3 ans

Un bébé bus itinérant parcourt la Wallonie pour accueillir les plus petits, de 0 à 3 ans.

Les parents le savent : trouver une place en crèche pour leur enfant est un vrai casse-tête. Lancée en 2010, l’initiative du Bébé bus prend à présent de l’ampleur et s’installe aussi en province de Liège. Il s’agit d’une crèche itinérante, pour soulager les parents qui sont soit en situation de monoparentalité, soit qui ont des horaires différents, comme des temps partiels ou encore, qui sont à la recherche d’un emploi et doivent se rendre à un entretien.

Des personnes qualifiées

Ce Bébé bus est conduit par un personnel qualifié et équipé de tout le matériel nécessaire à l’accueil des petits. Puéricultrices, animatrices et éducatrices sont en charge des bambins, tout au long de la journée. Il n’y a pas de critères d’admission pour les enfants. Le Bébé bus passe une fois par semaine, dans différentes villes.

Un local mis à disposition

Les communes participant à l’initiative mettent un local (autorisé par l’ONE) à disposition du personnel du Bébé bus et c’est à cet endroit que sont accueillis les enfants. Barbara Detilleux, la responsable d’équipe pour la province de Liège, précise : « Toutes les familles sont les bienvenues. Maintenant, ça s’adresse en priorité pour les familles qui n’ont pas de place dans un autre milieu d’accueil classique. Les familles qui doivent aller passer un entretien, avoir un job coaching, ou même un peu de temps pour soi, ça s’adresse à tout le monde. »

Ci-dessous, le reportage de Ma Télé :



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.