Un fascicule pour accompagner la scolarisation des élèves autistes

Un fascicule pour accompagner la scolarisation des élèves autistes

Les autorités françaises ont mis au point un fascicule pour accompagner les professionnels à la scolarisation des élèves autistes.

Les enfants autistes demandent une attention particulière. Si la Belgique fait des efforts en matière d’inclusion, avec notamment l’ouverture de deux classes maternelles à Bruxelles et un plan autisme en Wallonie, plus d’un pense que ce n’est pourtant pas suffisant. En France, le Centre de Ressources Autisme de Bretagne, soutenu par plusieurs associations, vient de publier un fascicule pour aider les professionnels à scolariser les élèves autistes.

Mieux comprendre pour mieux agir

L’objectif de ce fascicule est de répondre aux difficultés que les professionnels, enseignants, auxiliaires de vie scolaire (AVS), rencontrent dans l’accompagnement de la scolarisation des enfants. Les troubles du spectre de l’autisme comportent plusieurs spécificités, qui nécessitent des accompagnements spécialisés. Il est primordial que les professionnels comprennent chaque trouble pour agir en conséquence.

Lien vers le fascicule : ici



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