Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif

Un manifeste pour le Pacte associatif bruxellois

11/02/05

L’AFrAHM, le CBCS, la CLASS, le département social de la HE P-H Spaak, la FARES et Inter-Environnement Bruxelles appellent à la signature d’un "manifeste pour un Pacte associatif bruxellois".

Les Gouvernements bruxellois et de la Communauté française ont mis à l’agenda de leur programme la réalisation du Pacte associatif. Le dialogue qui doit prochainement s’ouvrir est important, mais aussi lourd d’enjeux.

Pour le manifeste, une véritable politique associative implique une augmentation du financement structurel, un soutien aux fédérations et plate-formes associatives, un lieu de dialogue permanent, l’organisation de la participation citoyenne, la valorisation des carrières socio-culturelles, la reconnaissance du volontariat, et la mise en place de dispositifs permettant de mieux comprendre, analyser et orienter les ressources associatives.

Savoir plus :

Le manifeste est diffusé à la signature de toutes les associations et acteurs du monde associatif bruxellois. Il est accessible sur le site du CBCS.




Ajouter un commentaire à l'article





« Retour