Une "Bulle d'Amour" pour l'inclusion

Une

"Bulle d’Amour" est un nouveau projet récemment lancé par l’ASBL Pur Bonheur, une association de soutien à la parentalité. Il a pour ambition d’améliorer l’inclusion des enfants handicapés dans la société.

Le 21 mars dernier, c’était la journée mondiale de la Trisomie 21. Une date que l’ASBL Pur Bonheur a jugé propice au lancement de "Bulle d’Amour" ; un projet de soutien aux parents d’enfants handicapés. Il vient ainsi se greffer aux multiples initiatives favorisant l’inclusion. Exemples récents : "3SP : Special Sport for Special People", "On souffle dans ton dos", ligne de vêtement adaptée de KIABI...

Pour une société plus inclusive

Le projet "Bulle d’Amour" est une initiative de l’association de soutien à la parentalité, Pur Bonheur. Lancé le 21 mars dernier à l’occasion de la journée mondiale de la Trisomie 21, il vise à soutenir les familles concernées par le handicap en général et par la Trisomie 21 en particulier. L’idée est de leur faciliter l’accès aux services de l’association et leur permettre de participer gratuitement aux événements proposés. À savoir : des formations (sommeil du nouveau né...), des ateliers (communication bienveillante...), des groupes d’échange et de partage d’expériences, un accès gratuit à la bibliothèque de la Ligue Braille... Tout cela dans le but de rendre la société plus inclusive.

ASBL Pur Bonheur

"L’ASBL Pur Bonheur est une association dont l’objet est le bien-être de l’enfant et de la mère, de la famille dans une approche holistique. Dans ce cadre, nous proposons des conférences, ateliers et formations autour de la naissance, l’enfance, la parentalité et le développement de soi", indique le site internet de l’association. Plus qu’un projet, "Bulle d’Amour" devient un nouveau département de Pur Bonheur et se consacrera exclusivement aux familles touchées par le handicap.

La rédaction

Plus d’infos : ici



Ajouter un commentaire à l'article





« Retour

Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.